Logo de la Légion royale canadienne - Filiale 31
 

Actualités

Campagne du Coquelicot et semaine des Vétérans

Publié le 21 octobre 2013


Cette année, la campagne du Coquelicot commence le 30 octobre pour se terminer le 10 novembre.

La semaine des Vétérans s’étend du 5 au 11 novembre.

Le rappel de ces évènements a pour but de souligner le souvenir de nos soldats tombés au champ d’honneur au cours des deux dernières guerres mondiales ainsi que la guerre de Corée de même que celle de l’Afghanistan et des autres conflits mondiaux.

Cliquez pour l'article complet (0) Commentaires

Un 80e anniversaire fêté avec fierté !

Publié le 18 mai 2011


Le 8 mai dernier, la Filiale no 31 de La Tuque a démontré encore une fois sa grande participation à la Légion Royale Canadienne en soulignant son 80e anniversaire de fondation avec tous les militaires et anciens combattants originaires de notre ville.

Cliquez pour l'article complet (0) Commentaires

Invitation à toute la population

Souper-Retrouvailles de la Légion Canadienne

Publié le 29 mars 2011


Sous la présidence d’honneur des 11 anciens combattants latuquois-es 1939-1945, La Légion Royale Canadienne Filiale no 31 de La Tuque invite chaleureusement toute la population au souper retrouvailles des militaires latuquois-es. Les festivités débuteront le 7 mai prochain et se poursuivront jusqu’au dimanche 8 mai. Cette fête est aussi un hommage de reconnaissance envers les Vétérans de notre ville à qui nous voulons dire merci pour notre liberté.

Cliquez pour l'article complet (0) Commentaires

La Légion Royale Canadienne lance une invitation

Publié le 8 mars 2011


La Légion Royale Canadienne filiale #31 a tenu son assemblée mensuelle le 5 mars dernier. À cette occasion, une motion spéciale a été votée stipulant que dorénavant les conjointes et les invités seront admis aux réunions qui suivent le déjeuner du samedi matin. Nous notons une augmentation croissante du nombre de participants à nos assemblées.

Cliquez pour l'article complet (0) Commentaires

Festivités de la Légion royale canadienne, filiale 31

Publié le 18 février 2011


Le 17 février dernier, la filiale 31 de la Légion royale canadienne a convoqué les médias pour annoncer les festivités qui auront lieu le 7 et 8 mai prochain dans le cadre du 80ème anniversaire de la fondation de sa filiale latuquoise. À cette occasion, nous avons souligné l’importance de notre participation active aux Forces armées canadiennes et le plaisir que nous aurions à partager cet évènement avec la population de La Tuque, qui est cordialement invitée à se joindre à nous pour ces fêtes.

Cliquez pour l'article complet (0) Commentaires

Nouvelles de la Légion royale canadienne filiale no 31

Publié le 7 février 2011


Le 5 février dernier a eu lieu le déjeuner de la Légion royale canadienne filiale numéro 31, suivi de son assemblée mensuelle au cours de laquelle a été assermenté M. Gaston Veillette qui s’est joint à nous. Nous lui souhaitons la bienvenue parmi nous. À cette occasion, M. Joseph Tardif fut remercié pour le beau travail effectué au cours de son mandat de trésorier au sein de la filiale.

Cliquez pour l'article complet (0) Commentaires

Nouvelle de la Légion Royale Canadienne Filiale no 31

Publié le 13 janvier 2011


Le samedi 8 janvier, la Filiale no 31 a tenu son déjeuner mensuel, suivi de son assemblée au cours de laquelle ont été élus M. Claude Bouchard ainsi que M. Réjean Blanchette au titre de directeur des Fêtes du 80e anniversaire de la Filiale et du 100e de la Ville de La Tuque.

Cliquez pour l'article complet (0) Commentaires

Nouvel exécutif pour la Légion Royale Canadienne de La Tuque

Publié le 17 décembre 2010


Le 10 décembre dernier a eu lieu l’installation du comité exécutif pour l’année 2011, par le vice-commandant M. Marcel Boudreau, ainsi que la déclaration de fidélité à la Légion Canadienne par les nouveaux membres : Mme Angélica Morisette et M. Normand Verville. Nous leur souhaitons la bienvenue parmi nous !

Cliquez pour l'article complet (0) Commentaires

Le Coquelicot

Publié le 10 novembre 2009


C’est au cours des guerres napoléoniennes que l’on commença à remarquer cette fleur mystérieuse qui poussait sur les tombes des soldats morts au combat.

Le coquelicot fit son apparition au cours du 20ème siècle du fait que les sols de la France et de la Belgique étaient devenus riches en calcaire à cause des décombres de la première guerre mondiale. Les petites fleurs rouges fleurissaient autour des tombes des soldats comme elles l’avaient fait 100 ans auparavant.

Cliquez pour l'article complet (0) Commentaires

Du 23 octobre au 26 novembre prochain

Campagne du coquelicot de la Légion royale canadienne

Publié le 22 octobre 2008


À chaque novembre, des coquelicots fleurissent sur les revers et cols de plus de la moitié de la population totale du Canada. Depuis 1921, le coquelicot signifie le symbole du Souvenir, notre engagement visuel de ne jamais oublier toutes les Canadiennes et les Canadiens qui sont morts à la guerre et dans des opérations militaires. Le coquelicot représente aussi à l’échelle internationale un “symbole de réminiscence collective”, car d’autres pays ont aussi adopté son image pour honorer ceux qui ont fait le sacrifice ultime.

Cliquez pour l'article complet (0) Commentaires

Retourner au haut de la page